Aller au contenu principal
Fermer

L'évaluation de la startup Cursor, spécialisée dans la génération de code, a presque triplé pour atteindre 30 milliards de dollars lors de son dernier tour de table
information fournie par Reuters 13/11/2025 à 17:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La startup de génération de code Cursor a presque triplé son évaluation à 29,3 milliards de dollars en cinq mois après avoir levé 2,3 milliards de dollars lors de son dernier tour de table, alors que les entreprises d'intelligence artificielle continuent d'attirer l'attention des investisseurs.

Le cycle de financement de série D a été mené par le nouvel investisseur Coatue, une société de gestion d'investissement, et l'investisseur existant Accel, a déclaré Cursor dans un billet de blog jeudi. Les nouveaux investisseurs Nvidia NVDA.O et Alphabet's GOOGL.O Google ont également participé au tour de table.

Les entreprises d'IA ont dominé les marchés du financement privé cette année, le financement mondial du capital-risque au troisième trimestre ayant augmenté de 38 % en glissement annuel pour atteindre 97 milliards de dollars, dont environ la moitié est allée à des entreprises d'IA, selon les données de Crunchbase.

La montée en puissance de l'appétit des investisseurs pour les entreprises liées à l'IA a également contribué à porter les indices de référence de Wall Street à des niveaux record cette année.

La société basée à San Francisco a levé 900 millions de dollars en juin, avec une valorisation de 9,9 milliards de dollars, attirant le soutien d'investisseurs tels que Thrive Capital, Andreessen Horowitz et Accel.

La société a franchi le cap du milliard de dollars de chiffre d'affaires annualisé, les revenus liés aux ventes ayant été multipliés par 100 depuis le début de l'année 2025, a indiqué Cursor dans une déclaration envoyée par courrier à Reuters.

Cursor, qui développe des outils pour générer et compléter du code de manière autonome, a déclaré que le dernier cycle de financement sera utilisé pour investir dans ses efforts de recherche.

Les startups spécialisées dans la génération de code attirent des valorisations très élevées , car les entreprises explorent des solutions basées sur l'intelligence artificielle pour améliorer ou remplacer les rôles traditionnels de développement de logiciels.

Toutefois, les inquiétudes des investisseurs, qui craignent que les valorisations des entreprises d'IA n'aient dépassé les fondamentaux, se sont intensifiées après que SoftBank Group s'est délesté de sa participation de 5,8 milliards de dollars dans Nvidia en début de semaine.

Valeurs associées

305,7400 USD NASDAQ -1,06%
182,8100 USD NASDAQ -2,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/02/2026
    information fournie par Libertify 17.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Crédit Agricole , Eiffage , Eutelsat , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un couple et un enfant à vélo se promènent dans l'exposition en plein air d'équipements militaires russes détruits à Kiev, le 15 février 2026 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 17.02.2026 04:43 

    Des négociateurs russes, ukrainiens et américains doivent entamer mardi une nouvelle session de pourparlers à Genève pour trouver une issue à quatre ans de combats en Ukraine, après deux récentes rencontres organisées aux Emirats arabes unis qui n'ont pas débouché ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (au centre à d.) et son épouse Brigitte Macron (à g.) sont accueillis par des responsables indiens à leur arrivée à Bombay, en Inde, le 17 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 17.02.2026 04:14 

    Le président français Emmanuel Macron retrouve mardi le Premier ministre Narendra Modi à Bombay, capitale économique de l'Inde, pour renforcer le partenariat stratégique bilatéral, avec à la clef la vente de 114 chasseurs Rafale et un ancrage dans l'intelligence ... Lire la suite

  • Le président par intérim du Pérou, José Jerí, le 12 décembre 2025 à Quito ( AFP / Rodrigo Buendía )
    information fournie par AFP 17.02.2026 04:03 

    Le Parlement péruvien se réunit mardi en session extraordinaire pour débattre d'une possible destitution du président par intérim José Jeri, septième chef d'Etat du pays en dix ans, visé par deux enquêtes pour "trafic d'influence" présumé. Les parlementaires ont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...